Lectures pour mieux comprendre son chien

Comprendre le chien, la façon dont il perçoit le monde, communique, apprend…vous permettra de mieux cohabiter avec lui, en toute sécurité, de renforcer votre confiance mutuelle et donc de l’éduquer plus facilement.
Mettons-nous dans la peau du chien !

Veuillez respecter les auteurs si vous partagez ces documents à votre tour.
Ne modifiez aucun contenu et, idéalement, taguez les sources sur les réseaux sociaux s’il vous plait.
Cette section sera régulièrement complétée, n’hésitez pas à repasser.

Cliquez sur le titre pour lire le document directement, ou sur télécharger…pour le télécharger.

Et chaque semaine, retrouvez plus d’informations sur le monde du chien en rejoignant le groupe La Gazette des truffes !

Le chien « éduqué par le cou » – Connexion Canine

Le « Non ! », pourquoi et comment s’en passer ? – Connexion Canine

www.ignorez-moi.com

Le site ignorez-moi vous explique les bons réflexes à avoir lorsque vous rencontrez un chien (en tant qu’enfant, parent, sportif ou encore cynophobe par exemple), si vous avez envie d’aller le voir ou au contraire de l’éviter à tout prix ; et de l’autre côté, comment réagir lorsque vous êtes propriétaire d’un chien et que les gens arrivent droit sur lui, parfois cherchant à le caresser sans demander (ni à vous ni à lui, premier concerné et bien trop oublié), etc.
Une mine d’informations pour gérer paisiblement les rencontres, éviter les morsures, et partager tous ensemble l’espace public !

« J’espère participer à ce que vous ne subissiez plus les rencontres si vous avez peur, ou que vous ne fassiez plus peur à des chiens en ayant des réactions inadaptées. J’espère aussi pousser à ce que chacun devienne responsable et adopte des comportements adéquats, tant pour celui qui promène son chien que celui qui en croise.  » Amélie Clert, créatrice du site.